recherche credit hypothecaire

Comment trouver un financement hypothécaire

In Blog by Hypotheque24

Vous êtes à la recherche d’une hypothèque? Comment trouver un financement pour l’acquisition de son premier bien immobilier ?

Beaucoup de gens, tout comme vous, se posent la question et nous avons quelques réponses à ce sujet.

En effet, depuis quelques années, tout est mis en œuvre pour décourager les nouveaux propriétaires d’investir dans la pierre, plus les années passent et plus il y a de contraintes particulières pour l’octroi d’un crédit hypothécaire. Les dernières en date sont l’apport financier de 10% de fonds propres autres que votre caisse de pension (LPP). Ces fonds propres peuvent provenir de vos liquidités, d’un rachat ou nantissement d’un 3ème pilier, d’une donation ou d’une avance sur héritage ainsi que sur l’augmentation du crédit hypothécaire d’un parent. L’amortissement du 2e rang de la dette en 15 ans au maximum est également une nouvelle condition (auparavant 20 ans).

Autre point à ne pas négliger, ce sont les frais d’achat immobilier (Notaire, Registre foncier, Droit de mutations et création de cédules hypothécaire). Ils représentent entre 4% et 5% du prix d’achat et peuvent éventuellement être inclus dans le financement sous certaines conditions précises.

La première chose à faire est de faire appel à un professionnel, donc un courtier en financements, ce dernier vous permettra d’économiser du temps, de cibler directement la valeur maximale de prêt que vous avez droit et de faire un appel d’offres complet auprès de tous les prestataires du marché, soit les compagnies d’assurances, les banques et éventuellement les caisses de pensions.

Le travail du courtier est en général gratuit pour les clients, le courtier est rémunéré directement par les établissements en fonction des contrats hypothécaires amenés. Les taux d’intérêts qui vous seront facturés par la banque ne seront pas plus élevés pour payer le courtier, mais souvent plus bas que si vous allez directement à la banque, car le courtier dispose d’un certain pouvoir de négociation avec les établissements financiers suite au volume d’affaire que nous leur apportons.

Plus d’informations, sur nos pages web, par téléphone au 026 913 80 88 ou par email.

Effectuer une demande en ligne

Partagez sur le réseau