Financer l'achat d'un bien immobilier


Le meilleur financement d’un bien immobilier est celui qui correspond exactement à votre projet !

Vous vous posez certainement beaucoup de questions dont plusieurs, essentielles, sont effectivement à se poser avant de devenir propriétaire.

  • Ai-je les moyens financiers d’acheter ?
  • Ai-je des revenus suffisants ?
  • À quel budget puis-je prétendre par rapport à mes revenus et mes fonds propres ?
  • Que puis-je utiliser pour les fonds propres : liquidités, économies sur un compte, caisse de pension, polices d’assurance vie… ?
  • Quelles règles s’appliquent pour les emprunts en Suisse ?
  • Quelle sera l’incidence sur mes charges mensuelles ?
  • Devenir propriétaire va-t-il me coûter plus cher ou moins cher que ma location ?
  • Quel sera l’impact sur mes impôts ?
  • Comment vais-je rembourser la dette ou une partie de la dette ?

Nous sommes là pour répondre à ces questions et vous aider à faire les choix judicieux afin que votre hypothèque représente un financement immobilier intéressant. Chaque projet de financement est différent. Nous réalisons une analyse complète de votre situation et mettons à votre disposition notre expérience pour trouver la solution qui convient à votre profil. Et si les calculateurs disponibles sur le web sont bien pour une première approche, nous allons beaucoup plus loin pour pouvoir vous soumettre une stratégie hypothécaire personnalisée.

Nous procédons à un appel d’offres auprès de toutes les banques et assurances de manière à vous donner une vision globale. Vous profitez de nos contacts et des meilleures offres hypothécaires du moment.

Quelques clés sur le financement



Les fonds propres


Pour toute acquisition immobilière en Suisse, il est demandé d’apporter au minimum 20 % de fonds propres, mais qu’entend-on exactement par fonds propres ? De quoi se composent-ils et comment doivent-ils se répartir pour obtenir un financement hypothécaire ?


Plus d'infos


L'amortissement


L’amortissement est le remboursement de la dette. On parle d’amortissement direct quand on réduit régulièrement l’emprunt, et d’amortissement indirect quand on le rembourse en une seule fois. Quelle est l’option la plus adaptée à vos besoins ? Amortissement de l’hypothèque de rang 1 et de rang 2, quelles sont les différences ? Y-a-t-il des économies fiscales à la clé ? Calculons cela ensemble.


Plus d'infos


Les frais d'achat


À tout achat immobilier s’ajoutent des frais d’acquisition. Ils comprennent les frais de notaire, l’inscription au registre foncier et les frais de mutation. Ils diffèrent selon les cantons. S’ils ne sont pas pris en compte dans le calcul du financement, ils le sont pour le taux d’endettement qui ne doit pas excéder 33 % des revenus du ménage. Comment ces frais sont-ils calculés et pourquoi doit-on les payer ?


Plus d'infos

Les informations sur l'hypothèque


Voici quelques explications sur les termes généraux relatifs au financement hypothécaire.

Qu'est-ce qu'une hypothèque?
Une hypothèque est une sûreté, c'est-à-dire un droit accordé à un créancier (par exemple une banque) sur un bien immobilier en garantie d'une dette, sans que le propriétaire du bien qui constitue la garantie en soit dépossédé.

Le crédit hypothécaire:
Un crédit hypothécaire est un crédit qui est garanti par une hypothèque. Il existe 2 sortes de prêts hypothécaires : le prêt acquisition classique : l'hypothèque intervient comme une garantie au bénéfice du prêteur. Le prêt hypothécaire au sens large du terme : c'est un prêt financier quel qu'en soit l'objet et garanti par une hypothèque. Ce dernier prêt s'adresse à tous types d'emprunteurs ayant les besoins les plus divers. Il lui suffit de posséder un patrimoine à donner en garantie.

Comment choisir son hypothèque?
Comment faire le bon choix pour l'achat le plus important de toute votre vie?À notre avis, un conseil et un suivi d’experts dans ce domaine sont recommandés, en effet, faire les bons choix est primordial dans ce genre d'opérations financières, un choix stratégique et judicieux peut déboucher sur des gains importants pour vos finances. Notre team d'experts vous donnera des conseils approfondis, n'hésitez pas à nous demander conseil, le premier rendez-vous est sans engagement, renseignements ici.

Taux fixe ou variable?
Il existe 2 types d'hypothèques, l'hypothèque à taux fixe, avec ce type d'hypothèque, votre taux d'intérêt reste fixe durant toute la durée du contrat hypothécaire, l'avantage est que vos charges restent identiques. L'hypothèque à taux variable, avec ce type d'hypothèque, la banque prêteuse, revoit les taux selon les évolutions financières, vos charges d’intérêts peuvent varier, l'avantage principal est la courte durée du contrat de prêt.

Hypothèque de 1er rang et de 2e rang ? En général, les banques accordent une hypothèque de rang 1 qui correspond à 65 % du montant du bien immobilier et une deuxième hypothèque qui couvre 15 % du montant du bien, les 20 % restants étant financés par les fonds propres. L’hypothèque de rang 2 doit être remboursée dans les quinze ans après signature et au plus tard à l’âge de la retraite.

Taux d’endettement ? Pour qu’un crédit hypothécaire vous soit octroyé, le montant de vos charges mensuelles ne doit pas être supérieur à 33 % de vos revenus. Ces charges incluent les intérêts des hypothèques calculés à partir d’un taux d’intérêt théorique de 5 % (en prévention d’une éventuelle hausse des taux immobiliers), l’amortissement de la dette, ainsi que les frais courants (frais d’achat, entretien, etc.) estimés à 1 % de la valeur du bien, auxquels s’ajoutent d’éventuels autres crédits.

À quoi faut-il faire attention lorsque je choisis mon hypothèque?
Vous devez être attentif à différents points, notamment, l'organisme financier par lequel vous vous financez, le contrat choisi et les pénalités en cas de rupture de contrat. Pour vous aider à choisir la solution la plus adéquate, nos experts se tiennent à votre disposition.

Comment éviter les pièges?
Il arrive régulièrement que des courtiers vous proposent des offres de financement immobilier promettant des avantages mirobolants ! Avant de prendre une décision pour la vie, prenez le temps d’analyser les offres proposées. Dans le cas de propositions de financement immobilier, veillez à que celles-ci ne soient pas liées à une obligation de contracter des assurances non désirées. Faites valoir dans tous les cas votre souhait de pouvoir comparer et choisir librement selon les différentes solutions que le marché offre. Les termes assurance vieillesse et survivants (AVS), invalidité (AI) et caisse de pension suscitent de nombreuses questions parmi les assurés. Ces derniers désirent également savoir comment maintenir leur train de vie actuel après la retraite et s’il est toujours possible de le faire lors de contextes budgétaires difficiles pour la Confédération. En Suisse circulent des vendeurs indépendants et des courtiers peu scrupuleux qui ont comme seul but celui de gagner une commission ! Le vrai courtier se différencie de cette catégorie par ses compétences élargies du domaine de l’assurance en général et de la prévoyance étatique. Il est agréé par la FINMA et rempli son devoir d’information selon la loi.

Et après l'achat de votre objet immobilier?
Notre expérience et les relations construites durant ces nombreuses années nous permettent d’offrir une large palette de compétences dans des domaines aussi variés que la fiscalité, la finance et le droit de succession. Prévoyez une analyse qui tient compte de tous les paramètres ayant une influence directe ou indirecte sur la situation fiscale, financière et successorale. Il ne s’agit pas uniquement d’une simple analyse globale de votre situation sociale qui détermine une éventuelle perte de gain et/ou une lacune de prévoyance. Vous bénéficierez d’économies fiscales importantes et d’un rendement amélioré pour tous vos placements. Remplissez le formulaire de contact et soyez informés des possibilités qui vous attendent.

Taux fixe sans pénalité en cas de vente.
Certains acteurs du financement immobilier innovent! L'un de nos partenaires de financements en Suisse propose, sous certaines conditions, un taux d'intérêt fixe sans pénalité (indemnité pour résiliation anticipée) en cas de vente du bien immobilier. Cette nouveauté applicable sur les nouvelles conclusions augmente fortement l’attractivité des taux de longue durée.

Vos avantages avec hypothèque24


  • TAUX

    Obtenez les meilleurs taux négociés par hypotheque24. Bien que le taux théorique appliqué par les établissements financiers pour le calcul du financement soit de 5 %, les intérêts sont à payer en fonction du taux réel du marché immobilier. Il est donc important de bénéficier des meilleurs taux, surtout si vous optez pour une hypothèque à taux fixe.

  • SUIVI

    Nous vous suivons dans toutes les étapes du dossier. Au début de votre projet, nous déterminons votre capacité financière et la meilleure stratégie de financement pour votre futur investissement immobilier. Lorsque vous avez trouvé le bien idéal, nous montons le dossier et nous sollicitons les institutions financières. Nous vous conseillons tout au long de ce parcours. Après la signature, nous restons disponibles à tout moment pour faire évoluer les hypothèques en fonction des changements de votre situation.

  • SUR MESURE

    Un suivi personnalisé de votre dossier par un de nos experts. Votre dossier est pris en charge par un seul interlocuteur au sein de notre société. Il prend le temps de vous écouter, d’analyser vos forces et vos faiblesses et de construire un plan financier personnalisé, avec si nécessaire un panachage des différents types d’hypothèques.

  • GAIN DE TEMPS

    Confiez-nous votre dossier pour vous épargner du temps ! Nous faisons le tour des banques et assurances pour vous. Nous nous chargeons de toute la partie administrative et des démarches obligatoires. Nous pouvons également envisager une approche globale incluant la fiscalité, la prévoyance, la succession…

  • INDÉPENDANCE

    Notre neutralité garantit un conseil certifié de qualité ! Nous n’avons aucun intérêt à vous orienter vers un produit plus qu’un autre. Nous vous proposons ce qui est en adéquation avec votre projet, votre situation et vos souhaits. C’est l’avantage d’une entreprise de financement indépendante comme Hypotheque24.

  • PROXIMITÉ

    Entreprise à taille humaine proche de chez vous. Particulièrement actifs dans les cantons de Fribourg et Vaud, nous rayonnons sur toute la Suisse romande. Nous nous adressons essentiellement aux particuliers.

Calculez votre potentiel d'achat

Votre potentiel d'achat :  CHF

Financement hypothécaire maximum :  CHF


Site réalisé par CHOCOWEB.CH